top of page

L'an passé (2012/2013), dans mon école de commerce, à l'ESCE, je faisais partie de l'association ENACTUS (anciennement SIFE) qui a pour but l'entreprenariat social donc venir en aide à des populations en difficulté ou redynamiser une partie d'un village, ville tout en étant entre guillemet à la tête de notre propre entreprise.

Du coup, pour l'occasion, avec mes camarades, nous avons fait un évènement pour montrer à tous les étudiants escéens que SIFE avait changé de nom mais aussi récolter des fonds afin de pouvoir subvenir à nos projets respectifs.

Durant cet event, on a assuré le petit-déjeuner, le déjeuner, on avait un stand où nous avions nos gâteaux, crêpes, muffins homemade avec des jus de fruits. Pour le déjeuner, nous avions fait nos propres sandwiches avec chips ou dessert et une boisson. 

 

Nous avions décoré l'espace avec des origamis, le logo d'ENACTUS avec notre fameuse banderole avec notre propre définition : "Groupe d'étudiants actif qui luttent pour des enjeux sociaux, économiques et environnementaux. Groupe qui monte, groupe à suivre !".

Pour l'occasion, on a mis en place un jeu où il fallait deviner approximativement le nombre d'origamis au plafond (483), le gagnant recevait comme lot : un repas pour 2 dans un restaurant mexicain dans le 8ème arrondissement de Paris.

 

Ce jour-là, j'étais en charge des photos de l'événement afin d'avoir des souvenirs et montrer à l'administration ainsi qu'à ENACTUS France, le succès de notre organisation en équipe.

ENACTUS (Anciennement SIFE)

Happy Birthday to me!

En ce 6 mars 2013, j'ai enfin 18 ans. Je suis désormais majeure et vaccinée! HAHA.
Je vais enfin pourvoir aller en teboî officiellement et non plus officieusement, lmao. A part ça, ça ne change rien en fait, à part le fait que t'as la majorité donc te montrer responsable et tout le tralala. J'ai le seum que ma bb ne soit pas là pour qu'on puisse fêter ça ensemble mais bon, elle est à Dublin, mais dès qu'elle revient à Paris, FIESTAAA ofc.

Sinon, je l'ai fêté avec mes parents, ils m'ont fait un petit repas avec un gâteau de chez Estaëlle, on a passé un bon moment en famille! 

Ca me fait marrer le fait de faire un voeu avant de souffler les bougies.. Certes, je l'ai fait mais je n'y crois pas vraiment, j'ai fait deux voeux en un, le premier est réalisable si je m'en donne les moyens mais le deuxième, c'est vraiment une envie et un rêve qu'un voeu qui puisse se réaliser sauf si un miracle se produit enfin bon.. By the way.. 

My Story's Book

J'ai décidé de sauter le pas et de me fabriquer handmade "My Story's Book" en regardant la vidéo - Feel - deThepageistorn, une amie. J'avais eu cette idée depuis bien longtemps mais je l'avoue que je ne l'ai jamais concrétisé la chose, malheureusement. Elle m'a vraiment permis de me lancer car ce qu'elle dit est la stricte vérité. 

Ce cahier-livre me permettra de m'exprimer librement comme un journal intime sans l'être, il résumera mes humeurs, ce que j'ai envie d'exprimer qui vaut la peine de laisser une trace de mon point de vue. 

C'est un mélange d'art et de vécu personnel qu'il y aura dedans, certes, c'est quelque chose que tout le monde peut faire mais chaque personne dans son livre aura une histoire différente..

Et vous, quelle est votre histoire ?

Un livre est avant tout quelque chose où chaque personne peut lire une histoire. Une personne peut passer des journées à lire un livre mais des années à écrire une histoire. 

Il y a de multiples histoires, les unes les plus différentes des autres, et des personnes aussi distinctes entre elles dans le monde où nous nous trouvons.

Une personne meurt mais une histoire jamais, elle sera toujours marquer dans le coeur ou la vie de quelqu'un, même graver à jamais dans notre tête ou comme graver dans la pierre pour l'éternité. C'est pourquoi, une personne écrit car il ne veut jamais oublier ce qu'il a vécu ou certains moments marquants de sa vie, il veut aussi marquer la vie de quelqu'un ou même laisser une trace dans l'univers, une empreinte qu'il laisse partout où il passe.

Les histoires sont souvent basées sur des événements de la vie de chacun ou voire même de nos erreurs, nous grandissons grâce à nos erreurs. Ces fautes qu'on ne peut changer ou être prédit d'avance mais la seule chose que nous pouvons faire est de pouvoir les réparer du mieux que nous pouvons. Le plus dur n'est pas de lâcher prise mais de pouvoir oublier afin de tourner la page pour repartir de zéro. 

Un livre peut être basé sur n'importe quoi, tout ce que nous voulons que ce soit une histoire vraie ou une fiction inventée de toute pièce sortie de notre imagination, quoiqu'il arrive cela reste une histoire. Ainsi les livres sont intéressants grâce aux histoires que nous écrivons.

Ma vie quotidienne est une vraie histoire que j'écris pas à pas, jour après jour, comme un livre ouvert car chaque action et chaque choix déterminent mon futur.

Buddy

Comme vous le savez, je suis en école de commerce à l'ESCE Paris entre la station Bir-hakeim et Dupleix. L'école a une dimension internationale, nous pouvons dès la 2ème année partie en échange universitaire et également en 4ème année du cursus, puis très professionnalisant dès la 1ère année par un stage de deux mois puis en 3ème année et en 5ème.

C'est pourquoi, au sein de notre campus, nous avons le plaisir d'accueillir des éudiants du monde entier : Amérique Latine, Angleterre, Asie et même États-Unis. Leurs écoles sont partenaires de l'ESCE, c'est pourquoi, chaque étudiant a la possibilité de venir étudier à Paris dans notre établissement.

 

Pour cela, chaque étudiant français peut avoir la possibilité d'avoir un buddy, c'est-à-dire comme un correspondant, pouvant lui venir en aide afin de l'aider à découvrir Paris et au niveau administratif. L'an dernier, je ne m'étais pas inscrite mais cette année, j'ai décidé d'avoir un buddy pour rencontrer des personnes de toutes origines.
J'ai deux buddies, cette année, une qui est péruvienne étudiant à Mexico et une autre coréenne, j'ai rencontré aussi une troisième qui est japonaise. 

 

La buddy avec qui je suis la plus proche est Sae-yeun, une coréenne. Nous avons pris un verre ensemble au Starbucks puis déjeuner ensemble. Elle a voulu m'inviter chez elle, à Cité Universitaire, pour nous préparer un dîner coréen. Donc nous avons mis en place, c'était donc hier (16/10/13), j'y suis allée avec mon amie, Emeline. Nous avons également rencontré deux amies à elle, Soo-ah et Bo-kyung qui est la buddy de mon amie, Hélèna.

Nous sommes arrivées vers 18h10 par là, elles nous ont accueilli et nous avons commencé à nous installer pour manger tous ensemble. Elles nous ont cuisiné un plat coréen : dumplings et rice cake avec des légumes et du riz frit.

C'était délicieux. Puis pour le dessert, Sae-yeun nous a concocté un yahourt avec des morceaux de pêches et un ingrédient secret hehe. 

Et pour le coup, c'est une très bonne idée.

Tout au long de la soirée, nous avons discuté de tout et de rien, c'était vraiment agréable de passer un moment avec des personnes d'une culture différente. Je ne regrette pas d'avoir entrepris cette démarche.

© 2013 by IMCLO. Proudly created with Wix.com

bottom of page