top of page

Samedi 24 Novembre 2012, je suis allée à l'exposition La Petite Veste Noire - Karl Lagerfeld au Grand Palais à Paris avec Charlotte. Depuis quelque temps, elle et moi, nous nous faisons des expositions comme celle de Louis Vuitton x Marc Jacobs, Chloé au Palais de Tokyo, ou encore Yue Minjun - L'ombre du fou rire à la Fondation Cartier. 

Cette exposition était gratuite, nous sommes rentrées, il n'y avait pas beaucoup de monde, de plus, elle se terminait le 25 novembre 2012 donc aujourd'hui. Nous voulions absolument la faire c'est Karl Lagerfeld, La Petite Veste Noire donc Chanel hein. Du coup, cette fois-ci, j'avais mon réflex, je l'avais pris pour Louis Vuitton x Marc Jacobs mais nous n'avions pas le droit aux photos donc depuis les autres, je les faisais avec mon iPhone mais ce n'était pas tiptop.. Je me suis décidée à l'emmener et j'ai eu raison x). Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisé, malheureusement.. Le début de prise en main était difficile, je l'avoue, déjà que je suis novice de base.. 

En entrant dans la salle de l'exposition, nous avions la possibilité de choisir un poster entre 4 personnalités portant la veste noire Chanel qui nous était offert. C'était soit Ayo (désolée, je n'ai pas trouvé l'image sur internet mais seulement une brève image en studio), Kristen Dunst, Viviane Viard et Emeline Valade. Donc, j'ai décidé de prendre le portrait de Kristen Dunst (:.

Après avoir récupéré l'affiche, nous avons profité de l'exposition, c'était vraiment bien fait, chaque mur avait des photos de plusieurs personnalités du monde entier, telles que des actrices chinoises, des actrices américaines comme Sarah Jessica Parker.., des modèles de différentes nationalités par exemple le petit chouchou de Karl Lagerfeld, Baptiste Giabiconi, des créateurs de mode tel Alexandre Wang, des artistes comme Kanye West etc.. 

D'un côté que des photographies en noir et blanc, de à l'opposé également mais des portraits de plus grandes tailles, puis des portraits d'enfants et "Charlie Chaplin". 

 

A la suite, il y avait une autre salle où était dédiée les photos de Karl Lagerfeld - Fire Engraving 2012, des photographies en couleurs vives : rouge, jaune et bleu, un peu comme de la Pop Art à la Andy Warhol. 

Exposition au Cent-Quatre et au Musée d'Art Moderne du 19 avril au 18 août 2013.

Keith Haring a marqué son temps et a su à travers son art, montré ses idéaux et les causes qu'il a voulu défendre.
Il n'a cessé de lutter contre le racisme, l'injustice et la violence, notamment l'Apartheid en Afrique du Sud, la menace nucléaire, la destruction de l'environnement, l'homophobie et l'épidémie du sida.

Le parcours de l'expo permet aux visiteurs de se rendre compte de ses prise de position critiques. Les oeuvres sont regroupées par thème et de comprendre l'art de Keith Haring!

Désolée pour la qualité des photos, tout a été pris avec mon iPhone 4.

Printemps Haussmann - Terrasse Panoramique

Comme vous le savez tous, le Printemps est un grand magasin qui s'est fait un nom depuis sa création en se spécialisant dans le luxe, la mode et la beauté.
Son principal magasin est le Printemps Haussmann. Celui possède une terrasse panoramique au 9ème étage du bâtiment Printemps de la Beauté et de la Maison.
Cette terrasse possède une vue panoramique sur tout Paris, on peut y voir la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, le Sacré Coeur, Notre Dame de Paris et même des bâtiments de la banlieue comme la tour EDF de la Défense par exemple.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller jusqu'à ce que je fasse mon stage de deux mois là-bas sur l'étage de la Bagagerie donc du 8ème étage. C'est pourquoi, cela m'a permis d'y accéder et de découvrir cette vue imprenable.
Je suis même revenue une deuxième fois pour y faire un pseudo-shooting pour mon Lookbook avec mon amie Béatrice.

Je vous conseille vivement d'aller faire un tour, ça en vaut vraiment le coup. Beaucoup de touristes viennent au Printemps Haussmann pour y découvrir cet endroit.

Louis Vuitton x Marc Jacobs

Veuillez m'excuser de ce poste à retardement. Auparavant sur mon autre blog, je n'ai pas eu le temps de poster les photos de cette exposition qui date de 2012. Je crois bien une des premières expositions que j'ai effectué avec mon amie, Charlotte, voire la première. 

Elle a duré du 9 mars 2012 au 16 septembre 2012 aux Arts Décoratifs. 

Cette exposition a présenté l'histoire de ces deux personnalités, Louis Vuitton et Marc Jacobs (ancien directeur artistique de la maison Louis Vuitton), et a mis en évidence leurs contributions à l'univers de la mode. L'exposition nous a raconté l'histoire de la création de la marque Louis Vuitton puis comment M. Jacobs a pu apporter sa touche personnelle afin de donner un nouveau pep's à la marque. 

Cela a été plus une analyse qu'une rétrospective, cette mise en parallèle Vuitton-Jacobs permet d'éclairer le système de la mode durant ces deux périodes charnières que sont l'industrialisation de la fin du XIXè siècle et la globalisation du début du XXIè siècle. Il y a eu l'évocation des métiers d'art, les avancées techniques, les créations stylistiques et les collaborations artistiques.

Cette exposition s'est étendue sur deux niveaux, elle a consacré chaque étage à l'un des créateurs dans une scénographie de Sam Gainsbury et Joseph Bennett.

Les malles de Louis Vuitton sont présentées en regard des collections et accessoires de mode du XIXè siècle du musée au premier étage, tandis qu'une sélection des modèles les plus emblématiques créés par M. Jacobs, depuis les 15 dernières années, a été mise en scène au second.

 

PS : Désolée pour le manque de photos, nous n'avions pas le droit cependant, j'ai pu réussir à en prendre quelques unes.

 

 

 

 

Puis, forcément pause "grosses", nous avons fait un petit détour à Aki Boulangerie - 11 Rue Sainte-Anne, 75001 Paris - se trouvant dans le quartier japonais de Paris près d'Opéra, à la station Pyramides (M14) hihihihihihi. 

 

 

 

 

© 2013 by IMCLO. Proudly created with Wix.com

bottom of page